Mercato OM : un prêt avec option d'achat espéré pour Blanco

ruben-blanco-assis
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon La Provence, l'OM espère négocier la signature du gardien espagnol Ruben Blanco (Celta Vigo, 2027) sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Alors que l'OM espère enrôler deux à trois nouvelles recrues cette semaine, l'une d'entre elles devrait se nommer Ruben Blanco. Comme révélé par L'Équipe, le club marseillais souhaite faire du gardien espagnol du Celta Vigo, sous contrat jusqu'en 2027, la doublure de Pau Lopez, alors que Steve Mandanda est parti à Rennes.

Et selon les dernières informations de La Provence, la volonté de l'OM est d'obtenir la signature du joueur de 26 ans sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une tendance déjà évoquée par Foot Mercato dimanche, le média en ligne français ajoutant que l'agent de Ruben Blanco était attendu à Marseille dans les prochaines heures.

Pour rappel, le Celta Vigo souhaite d'abord trouver un nouveau gardien avant de lâcher Ruben Blanco, et cela semble imminent, toujours d'après le quotidien régional. Cette source précise au passage que le club espagnol est actuellement en Californie (États-Unis) et ne sera pas de retour sur le continent européen avant jeudi.