Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria scelle l'avenir de Leonardo Balerdi

Longoria s'ajuste la cravate
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

Les dirigeants marseillais doivent s'occuper au plus vite du dossier Leonardo Balerdi. Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria aurait pris sa décision concernant l'un des sujets houleux du mercato de l'OM.

Partira, partira pas ? Depuis plusieurs semaines, Leonardo Balerdi est envoyé des tops clubs européens. Priorité de la Juventus, le défenseur argentin plait aussi en Premier League. Newcastle serait d'ailleurs prêt à faire une offre de 40M€ pour s'acheter les services de Balerdi.

Une somme énorme, quand on sait que Marseille n'a eu besoin que de 11M€ pour recruter l'Argentin. Mais alors, va-t-on voir la paire Balerdi-Medina évoluer en Ligue 1 lors de la saison 2025-2026 ? Selon l'Equipe, ce scenario est le plus envisageable.

A lire aussi : Mercato OM : Igor Tudor prêt à jouer 2 vilains tours à Pablo Longoria

Balerdi est intransférable !

Le quotidien sportif annonce que la direction de l'OM est proche de déclarer Leonardo Balerdi comme un joueur intransférable. Concrètement, seule une offre XXL pourrait venir faire hésiter Pablo Longoria. Dans la réalité, le défenseur de 26 ans n'a guère de chance de quitter Marseille.

Balerdi se sent très bien à l'Olympique de Marseille et à la garantie d'être un titulaire indiscutable de Roberto De Zerbi. De plus, l'OM joue la Ligue des champions. Une compétition que l'Argentin pourra retrouver, lui qui a disputé 10 rencontres de C1. L'argument de voir l'association Medina-Balerdi devrait aussi peser dans la balance.

Alors, l'avenir de Leonardo Balerdi est-il définitivement scellé ? C'est fort probable. Même si, on le sait, tout peut arriver lors d'un mercato estival. D'autant plus si l'OM veut faciliter les pourparlers avec la Juventus au sujet de Timothy Weah


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.