🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato OM : la rumeur Diakhaby démentie

diakhaby-valence-2021
Publié le 17/11 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Valence au 30 juin, Mouctar Diakhaby a été associé à l'OM il y a quelques semaines, mais n'intéresserait finalement pas le club marseillais.

La blessure d'Amine Harit et le probable retour de Gerson à Flamengo vont pousser l'OM à recruter un joueur offensif lors du mercato d'hiver, ce qu'a d'ailleurs plus ou moins confirmé Pablo Longoria ce mardi en conférence de presse.

Derrière, un défenseur central pourrait aussi être recruté si Eric Bailly ne réussit pas à retrouver une condition physique optimale. Ce ne sera a priori pas Mouctar Diakhaby, l'ancien défenseur central de l'OL, qui évolue depuis plus de quatre ans à Valence.

Longoria avait recruté Diakhaby à Valence, mais...

Pablo Longoria avait milité pour sa venue en Espagne en janvier 2018 et il y a quelques semaines, le média espagnol Relevo assurait que l'OM faisait partie des clubs intéressés par le défenseur central franco-guinéen de 25 ans, libre au 30 juin.

Mais selon Marca, l'OM n'est pas du tout intéressé par Diakhaby et cette rumeur viendrait surtout des agents de l'ancien Lyonnais, bien décidés à faire parler de leur poulain dans un moment décisif de sa carrière. Cette saison, Diakhaby a disputé 10 matches sous les ordres de Gennaro Gattuso.