Mercato OM : l'agent de Tino Kadewere sort du silence

Mercato OM : l'agent de Tino Kadewere sort du silence

Annoncé dans le viseur de l'OM et l'OL, le meilleur buteur de Ligue 2 Tino Kadewere (24 ans) a fait l'objet de plusieurs offres d'Al Rayyan selon RMC. L'agent du joueur a aussi fait un point sur la situation de son protégé via beIN Sports.

Auteur de 17 buts en 19 matches de Ligue 2 cette saison, Tino Kadewere commence à faire parler de lui sur le marché des transferts. Le week-end dernier, le Daily Mail révélait ainsi un intérêt de Southampton et Bournemouth pour le buteur zimbabwéen du Havre, ainsi que de l'OM et l'OL.

RMC Sport confirme que les deux Olympiques sont attentifs à ce dossier, mais précise que seul le club qatari d'Al Rayyan est passé à l'action pour le moment, proposant jusqu'à 8 millions d'euros au Havre. Conscient qu'il sera compliqué de garder son buteur cet hiver, le HAC aimerait le vendre et se le faire prêter jusqu'en fin de saison, un souhait partagé aussi par le joueur et son agent selon RMC.

Kadewere discute "avec de très bons clubs français"

En parlant de son agent, ce dernier s'est aussi exprimé sur le site de beIN Sports. Jihed Taniche a commencé par affirmer qu'il n'y avait à ce jour aucun contact avec les clubs anglais cités et a précisé qu'il était le seul à représenter le joueur : "J'ai pu voir que le nom de Kadewere était associé à des agents anglais et autres dans la presse anglaise, c’est absolument faux ! C’est toujours la même histoire : de nombreux intermédiaires prétendent maitriser le dossier. Je suis l’unique représentant du joueur et le seul à être habilité à parler en son nom. Aucun autre mandat n’a été délivré de mon côté, ni de la part du Havre", a-t-il assuré.

L'agent a ajouté qu'il travaillait en "étroite collaboration" avec le Havre pour trouver la meilleure solution pour tout le monde et a confirmé qu'un transfert suivi d'un prêt dans la foulée au HAC était possible. S'il n'a pas confirmé en revanche les intérêts de l'OM et de l'OM, Jihed Taniche a quand même concédé qu'il discutait "avec de très bons clubs français". En plus d'Al Rayyan, qui aurait donc fait plusieurs offres selon RMC, le Celtic FC et Flamengo sont aussi intéressés selon beIN Sports.