Mercato OM : Kadewere sort du silence

Mercato OM : Kadewere sort du silence

A la veille d'un match très important pour Le Havre face à Niort, Tino Kadewere était en conférence de presse et s'est également confié pour Paris-Normandie, lui que l'on dit courtisé par l'OM et l'OL, ainsi que plusieurs clubs anglais.

Meilleur buteur de Ligue 2 au terme de la phase aller avec 17 réalisations, Tino Kadewere est un jeune homme courtisé. L'attaquant zimbabwéen de 24 ans est annoncé sur les tablettes de l'OM et l'OL, a fait l'objet de plusieurs offres d'Al Rayyan (Qatar) et plaît aussi en Angleterre, ainsi qu'au Celtic et à Flamengo, selon beIN Sports et RMC.

Pour Paris-Normandie, le joueur a évoqué la possibilité d'un départ cet hiver : "Tout est possible. Si une belle offre se présente pour le club comme pour moi, on y réfléchira. Maintenant, que les choses soient claires. J’ai un très grand respect pour le HAC. Je n'oublie pas et je n’oublierai jamais que le club m’a acheté alors que j’étais blessé, puis m’a donné ma chance. Et ça, ça compte beaucoup dans ma réflexion."

Kadewere vise "un top club européen"

Si un transfert suivi d'un prêt de six mois au Havre pourrait convenir à tout le monde, Kadewere reconnaît que partir cet hiver serait un coup dur pour son équipe : "Ce serait difficile pour tout le monde, je crois. Pour moi tout d’abord, car ici, je me sens désormais comme à la maison (...) Et bien évidemment, je sais que ce serait difficile pour le club et pour les fans. Mais c’est le foot..."

Le numéro 11 havrais a aussi évoqué ses préférences en cas de départ et ne semble pas faire une fixette sur l'Angleterre : "Comme tout le monde, enfin je crois, je pense que l’Angleterre est aujourd’hui la plus belle destination pour un footballeur. Mais je ne dis pas non à la France. L’idée est tout simplement de rejoindre un top club européen."