Mercato OM : Juninho veut récupérer Luiz Gustavo

Mercato OM : Juninho veut récupérer Luiz Gustavo

En quête d'un nouveau numéro six cet été, l'OL de Juninho et Sylvinho aurait flashé sur Luiz Gustavo selon L'Equipe.

Luiz Gustavo, de Lyon à Janeiro ? Chouchou du Vélodrome, le milieu défensif de l'OM plaît au rival lyonnais selon L'Equipe. Lors de sa présentation avec Sylvinho, Juninho avait insisté sur sa volonté de recruter un nouveau numéro six "fin techniquement", qui "aime le ballon" et "fait jouer son équipe".

Si chacun est libre de penser que Luiz Gustavo possède ou non ce profil technique, l'OL estimerait que c'est le cas et pourrait tenter sa chance cet été. Proche de rejoindre la Chine l'hiver dernier, le milieu brésilien de 31 ans fait partie des cadres au gros salaire que l'OM pourrait décider de vendre cet été.

Luiz Gustavo à l'OL, impossible ?

Pour autant, difficile d'imaginer Jacques-Henri Eyraud, déjà très contesté par ses supporters, faire le choix de vendre son joueur le plus populaire du moment au rival lyonnais. Si l'intérêt de l'OL est tout à fait crédible en soi, voir Luiz Gustavo rejoindre Lyon cet été semble en revanche très utopique. 

Le milieu marseillais n'est de toute façon pas la seule piste lyonnaise au milieu. Les deux noms qui reviennent le plus ces derniers jours sont ceux de l'Algérien Ismaël Bennacer (Empoli) et du Brésilien Thiago Mendes (LOSC). Nul doute que l'OL travaille aussi sur d'autres pistes à ce poste.

Luiz Gustavo à l'OL, vous y croyez ?