Juninho dévoile les projets mercato de l'OL

L'OL a présenté ce mardi son nouvel entraîneur Sylvinho, ainsi que son nouveau directeur sportif Juninho. Ce dernier a déjà lâché quelques pistes sur le prochain mercato de l'OL.
Pendant que l'OM officialisait l'arrivée d'André Villas-Boas, l'OL présentait son nouveau duo à la presse. Un duo "do Brasil" composé de Sylvinho, qui a signé pour deux ans, et Juninho, qui a lui paraphé un contrat à durée indéterminée.
Coach Sylvinho et Directeur Sportif Juninho ! pic.twitter.com/s7PSeQliUI
— Olympique Lyonnais (@OL) May 28, 2019
Les punchlines ont été nombreuses, notamment quand Sylvinho a lâché que le meilleur joueur de son équipe était né "le 3 août 1950", en référence à la date de création de l'Olympique Lyonnais. "Je veux jouer en 4-3-3, avec la possession de balle, dans le camp adverse. On ne joue pas au football sans inspiration et sans âme. On va travailler tous les concepts, mais il ne manquera ni d'âme ni d'inspiration dans cette équipe. Le meilleur joueur de cette équipe est né le 3 août 1950, c'est Lyon !"
Juninho veut une sentinelle technique
Juninho a lui été interrogé sur le prochain mercato et a notamment annoncé que l'OL allait devoir chercher un nouveau joueur pour évoluer devant la défense dans le 4-3-3 de Sylvinho : "On a besoin d'un autre profil devant la défense parce que Sylvinho aime jouer en 4-3-3. Le joueur devant la défense est très important dans ce système", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "On a le profil de Tousart qui est plutôt physique et costaud, mais on a besoin d'un joueur qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe. C'est important qu'il soit fin techniquement."
Si Tousart appréciera, Juninho a aussi évoqué la nécessité de recruter en défense centrale : "Notre défense n'est pas faible, mais notre système défensif est faible. Il va falloir changer la mentalité de nos attaquants (...) La priorité est la défense centrale, car Morel va partir, on veut donc aussi un patron devant la défense et on recrutera peut-être à d'autres postes". Juninho a aussi assuré que son président lui avait promis qu'il n'y aurait pas plus de trois départs majeurs cet été dans son effectif. Ndombele, Mendy et Fekir pourraient être concernés.
"J’espère qu’on ne va pas recevoir de grosses propositions pour Aouar", a aussi glissé Juninho, impressionné par les qualités de l'actuel numéro 8 lyonnais. Le nouveau directeur sportif brésilien a aussi loué les qualités de Bertrand Traoré, Maxwel Cornet, Martin Terrier et Moussa Dembélé et ajouté qu'il comptait sur Memphis Depay la saison prochaine.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
