Mercato OM : Jacques Cardoze sort du silence après son départ

cardoze-om-norwich
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Jacques Cardoze a livré sa première interview après son départ de l'OM, où il officiait en tant que directeur de la communication.

Dans la foulée de l'annonce de son départ de l'OM, Jacques Cardoze s'est confié à Puremédias. Le désormais ancien directeur de la communication du club marseillais a notamment donné les raisons de son départ.

"La décision a été prise d'un commun d'accord. Le président (Pablo Longoria, ndlr) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi", a confié l'homme de 53 ans.

"Je pars la tête haute"

Jacques Cardoze, qui était en poste à l'OM depuis juin 2021, a conclu : "Si je pars avec des regrets ? Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure. Cela faisait 16 mois que j'avais opéré ce changement, un choix qui était assez fort et pas classique. Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste. Je pars la tête haute, c'était une expérience très enrichissante. Être à l'intérieur de la machine et voir comment les choses marchent était passionnant".