Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Greenwood sur le banc face au PSG, l'affront de trop ?

Pablo Longoria (à gauche), le président de l'OM, serrant la main de sa recrue Mason Greenwood.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood était remplaçant lors des deux dernières journées. Forcément vexé, l'attaquant anglais a-t-il déjà la tête ailleurs alors que le mercato estival approche ? 

Buteur au tout début du mois de mars face au FC Nantes (2-0), Mason Greenwood a atteint les 15 réalisations en Ligue 1, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du Championnat de France derrière l'intouchable Ousmane Dembélé. Prometteur, surtout pour une première saison dans l'Hexagone. 

Faut-il y voir une coïncidence, l'attaquant anglais était remplaçant lors des deux dernières journées, et l'Olympique de Marseille s'est incliné à deux reprises. Logiquement interrogé sur ce brutal changement de statut, l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, a mis en avant une mauvaise condition physique. Et après ? 

Mason Greenwood évincé de l'OM à cause de son comportement ? 

Interrogée par RMC Sport, une source interne de l'OM a mis en avant la "nonchalance et le manque d’efforts" de l'ancien crack de Manchester United, pour expliquer la perte du statut de titulaire indiscutable. Toujours en assurant que Pablo Longoria et Mehdi Benatia soutenaient les choix du coach. Jusqu'à quand ? 

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, Mason Greenwood est déjà régulièrement évoqué concernant le prochain mercato estival. Ce récent traitement pourrait le convaincre d'aller voir ailleurs. Le cas échéant, nul doute que les opportunités ne manqueraient pas. L'OM va-t-il s'en mordre les doigts ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !