Mercato OM : Gignac voit Balotelli rester, même sans C1

Publié le 17/03 par Fabien Borne - Édité le 17/03

Mercato OM : Gignac voit Balotelli rester, même sans C1

Nouveau consultant pour Téléfoot, André-Pierre Gignac s'est aussi confié sur le site de L'Equipe et évoque notamment l'avenir de Mario Balotelli, très performant depuis son arrivée à l'OM.

Si tout le monde se demande si Mario Balotelli pourra jouer face au PSG ce soir, lui qui est malade et toujours incertain, André-Pierre Gignac est revenu sur son début d'année canon avec l'OM, marqué par 5 buts en 7 apparitions.

"Balotelli a rapidement marqué, il a enchaîné les buts et il a emmené ses coéquipiers avec lui. Je pense que c'est un vrai 9, un joueur d'instinct et un tueur devant le but. Ce sont des joueurs très rares et qu'il soit venu à l'OM, surtout dans un moment qui était plus compliqué, c'était un choix important pour lui comme pour le club", a confié Gignac sur le site de l'Equipe.

"Quand tu tombes amoureux de l'OM..."

L'ancien buteur de l'OM, qui s'éclate au Mexique depuis 2015, a également donné son avis sur la situation contractuelle de Super Mario, en fin de contrat en juin : "Même sans Ligue des champions, Balotelli peut rester à l'OM. Il voit la passion du foot marseillais, le stade... L'ambiance du Vélodrome, tu en as peut-être deux ou trois en Europe, pas plus. Je pense que cela peut suffire. Quand tu tombes amoureux de l'OM, c'est compliqué de s'en séparer."

>> Drogba a conseillé à Balotelli de signer à l'OM

Et Gignac sait de quoi il parle, lui qui a passé cinq saisons à l'OM, d'abord en étant le bouc-émissaire des supporters, puis leur idole lors de ses dernières saisons prolifiques en buts. D'ailleurs, le buteur des Tigres a confié ce dimanche dans Téléfoot qu'il se verrait bien revenir un jour à l'OM, en qualité d'entraîneur ou de dirigeant : "J'ai déjà dit que notre histoire n’est pas finie et vu mon ambition de devenir entraîneur, ou du moins d’intégrer l’organigramme d’un club avec des décisions importantes à prendre, j’espère avoir un rôle à jouer à l’avenir."

Ceci peut aussi vous intéresser

22/03 Un latéral gauche grec dans le viseur de l'OM
21/03 Un intérêt de l'OM pour M'Baye Niang ?
21/03 Zubizarreta sur les tablettes d'Arsenal
20/03 Courtisé par l'OM, Lecomte se voit "à un gros tournant" de sa carrière
20/03 N'Zonzi dans le viseur de Garcia