PSG-OM : les équipes de départ probables

Publié le 17/03 par Fabien Borne - Édité le 17/03

PSG-OM : les équipes de départ probables

Le PSG reçoit l'OM ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue. Découvrez ci-dessous les équipes probables. Il y a encore quelques incertitudes de chaque côté.

Gros choc ce dimanche soir au Parc entre le PSG et l'OM. Les Parisiens voudront laver l'affronter de Manchester United tandis que les Marseillais tenteront de poursuivre leur belle série afin de se rapprocher du podium. Pour cette rencontre, les compos d'équipes restent encore incertaines, même s'il y a de grandes tendances.

>> PSG-OM : comment regarder le match en télé ou en streaming ?

Du côté du PSG, Alphonse Areola devrait être préféré à Gianluigi Buffon après avoir assisté à la défaite face à MU depuis le banc. Derrière, Marquinhos devrait retrouver son poste en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, avec Juan Bernat à gauche. Pour L'Equipe, il y a un doute entre Kehrer et Meunier pour le poste de latéral droit. Meunier qui sera aussi en balance avec Dani Alves pour le poste de milieu droit.

La surprise Choupo-Moting ?

Au milieu, Tuchel devrait aligner la paire Verratti-Paredes à la récupération et aligner pour la cinquième fois de suite en Ligue 1 Layvin Kurzawa, encore une fois au poste de milieu gauche. En attaque, le duo Mbappé-Di Maria est attendu sachant que Draxler, Cavani et Neymar sont toujours indisponibles.

La compo probable du PSG : Areola - Kehrer ou Meunier, Silva, Marquinhos, Bernat - Alves ou Meunier, Verratti, Paredes, Kurzawa - Mbappé, Di Maria

Mais du côté du Parisien, on n'écarte pas une équipe plus originale, avec notamment Choupo-Moting devant. Déjà titulaire à l'aller (car Tuchel avait puni Mbappé), le Camerounais s'est entraîné avec les titulaires hier lors du dernier entraînement avant le match. Le quotidien francilien imagine ainsi un 3-4-1-2 ce soir.

Côté marseillais, la grande question était au départ de savoir si Rudi Garcia allait changer une équipe qui gagne et performe depuis six matches. Mais ces dernières heures, la question est surtout de savoir si Mario Balotelli sera de la partie. L'Italien ne s'est pas envolé avec le groupe marseillais hier soir. Il ne serait pas blessé, mais malade et son forfait n'est pas encore acté.

Avec ou sans Balotelli ?

S'il venait à être absent, Garcia alignera Germain en pointe et probablement Payet en soutien, ou Sanson selon L'Equipe. L'Equipe qui table sur un onze bien différent des dernières sorties marseillaises avec la possible titularisation de Strootman et Gustavo en six.

Mais pour Le Parisien et La Provence, Maxime Lopez sera bien titulaire au sein d'un 4-2-3-1 et les seules incertitudes concernent Strootman ou Sanson au milieu et donc Balotelli ou Payet devant. 

La compo probable de l'OM : Mandanda, Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Thauvin, Lopez, Sanson ou Strootman, Ocampos - Balotelli ou Payet, Germain

Selon L'Equipe, Garcia pourrait aligner cette équipe.

Ceci peut aussi vous intéresser

22/03 Un latéral gauche grec dans le viseur de l'OM
21/03 Un intérêt de l'OM pour M'Baye Niang ?
21/03 Zubizarreta sur les tablettes d'Arsenal
20/03 Courtisé par l'OM, Lecomte se voit "à un gros tournant" de sa carrière
20/03 N'Zonzi dans le viseur de Garcia