Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Daniel Sturridge toujours dans le viseur ?

sturridge-trabzon-icon
Publié le 02/01 par Fabien Borne Icon Sport

Revenu en forme ces dernières semaines, le buteur anglais Daniel Sturridge est de nouveau associé à l'OM aujourd'hui.

On le sait, le mercato d'hiver de l'OM sera très calme. André Villas-Boas l'a dit et répété : sans vente, aucun joueur ne rejoindra l'OM en janvier. Comme l'équipe tourne bien, aucun joueur majeur n'a vraiment envie de s'en aller maintenant et si départs il y a, ils concerneront probablement plus des jeunes en manque de temps de jeu que des titulaires en puissance (à moins qu'un club ait la folle idée de recruter Kevin Strootman).

Mais en Angleterre, les tabloïds ne manquent jamais d'imagination en période de mercato et le Daily Mail assure ainsi aujourd'hui que l'OM comme Aston Villa gardent un oeil sur Daniel Sturridge. Le buteur anglais de 30 ans, qui a connu Villas-Boas à Chelsea, a quitté Liverpool l'été dernier en fin de contrat et a signé à Trabzonspor en Turquie. Pas épargné par les blessures depuis le début de saison, il a quand même inscrit 7 buts toutes compétitions confondues, dont 5 en décembre.

Sturridge, Aston Villa plus crédible que l'OM

De quoi pousser l'OM à le recruter en janvier ? Selon le tabloïd anglais, la réponse est oui. Mais on a vraiment du mal à y croire. Déjà car Sturridge est très bien payé en Turquie et a encore un an et demi de contrat. Ensuite parce que l'OM n'a pas spécialement besoin d'un renfort offensif cet hiver, surtout avec le retour attendu de Florian Thauvin dans les prochaines semaines.

Voir Aston Villa tenter de récupérer Sturridge en janvier semble en revanche plus crédible et plus faisable puisque les Villans sont 17es de Premier League et ont les moyens de recruter et de payer un tel joueur.