Mercato OM : destins opposés pour 2 cibles prioritaires ?
Alors que le sort d'Elye Wahi semble être scellé, l'OM s'active pour dénicher un nouvel avant-centre avant la fin du mercato hivernal. Un milieu de terrain pourrait aussi poser ses valises sous peu.
Solide dauphin du PSG en Ligue 1, l'Olympique de Marseille est fort bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Néanmoins, pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant du côté du club du président Longoria.
Si plusieurs indésirables espèrent quitter le navire dans les derniers instants de ce mercato hivernal, la situation semble s'éclaircir un peu plus chaque jour pour le Wahi, en manque de temps de jeu à l'OM et ardemment courtisé en Allemagne. Pour le remplacer, Roberto De Zerbi songe à Marcus Rashford et Mathys Tel, en prêt. Mais ce n'est pas tout.
?L’OM a soumis la proposition la plus intéressante pour Reda Belahyane ?? (20 ans) !
— MercatOM (@Mercat_OM) January 21, 2025
Concurrence avec la Lazio et l’AC Milan pour le milieu de terrain qui est valorisé à 15M€. (Corriere dello Sport / Corriere di Verona) #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/rcvZQAVzFV
Coup d'arrêt dans le dossier Santiago Gimenez ?
Auteur de 13 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Santiago Gimenez est le leader d'attaque du Feyenoord Rotterdam. L'avant-centre international mexicain tentera de s'illustrer demain mercredi en Ligue des champions face au Bayern Munich. Avant le grand départ ? Cette semaine, son nom est revenu avec insistance du côté de l'OM. Mais selon les dernières informations relayées par Ekrem Konur, Pablo Longoria a jugé l'ancien de Cruz Azul trop cher.
L'OM touche au but pour Reda Belahyane
En revanche, la bonne nouvelle pourrait venir de l'Hellas Vérone. Selon la presse italienne, l'OM a la meilleure offre pour Reda Belahyane, devant l'AC Milan et la Lazio Rome. Le milieu international marocain de 20 ans, natif d'Aubervilliers, est estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais la concurrence pourrait pousser Marseille à en offrir 5 de plus. Dénouement imminent.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !