Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : l'Atlético Madrid rapatrie Caio Henrique

caio-henrique-fluminense-new
Publié le 30/05 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'une doublure à son latéral gauche Renan Lodi, l'Atlético Madrid a décidé de rapatrier Caio Henrique (22 ans), qui était prêté à Grêmio jusqu'en décembre.

Débarqué il y a quelques années à l'Atlético Madrid avec l'étiquette de milieu gauche prometteur, Caio Henrique a été prêté trois fois par le club madrilène (Paraná, Fluminense et Grêmio) et évolue désormais au poste de latéral gauche, où il a explosé au Brésil. Il y a quelques semaines, son nom a été cité du côté de Porto pour remplacer un certain Alex Telles, pressenti au PSG.

Caio Henrique va devoir convaincre Diego Simeone

Ce samedi, le club brésilien de Grêmio, où il était prêté jusqu'en décembre, vient d'annoncer que l'Atlético Madrid avait usé de son option pour le rapatrier dès cet été. Et selon le quotidien AS, l'idée de l'Atlético est de le conserver pour l'installer en doublure de Renan Lodi la saison prochaine, à condition que Caio Henrique réussisse à convaincre Diego Simeone cet été.

Caio Henrique ne pourra pas finir la saison 2019-2020 de Liga, qui reprend mi-juin, mais aura l'occasion de faire ses preuves à l'entraînement avec comme enjeu donc pour lui de faire partie de l'effectif des Colchoneros pour la saison prochaine. Selon AS, il va d'ailleurs obtenir la nationalité espagnole et ne sera donc pas considéré comme extra-communautaire.