Mercato OM : Benfica vise Radonjic, Longoria veut 10 M€
Nemanja Radonjic est dans le viseur du Benfica Lisbonne selon la presse portugaise. L'OM n'est pas fermé à une vente, mais réclamerait au moins 10 millions d'euros.
De retour d'un prêt de six mois au Hertha Berlin, où il avait fini par s'imposer, Radonjic était le premier joueur de l'OM à arriver à la Commanderie lundi matin pour le début de la préparation estivale. Le club allemand n'a en effet pas levé son option d'achat fixée à 12 millions et le Serbe est donc rentré à Marseille, où il est sous contrat jusqu'en 2023. Va-t-il rester pour autant à Marseille cet été ? Pas forcément.
Récemment, la presse allemande assurait que le Hertha comptait renégocier avec l'OM. Selon le quotidien sportif portugais Record, qui en fait sa Une ce mardi, l'ailier serbe intéresse aussi le Benfica Lisbonne. Troisième du dernier championnat portugais, le club lisboète a vendu Pedrinho au Shakhtar Donetsk et est en passe de vendre Franco Cervi au Celta Vigo. Benfica cherche donc un ailier et aurait fait de Radonjic sa priorité selon Record.
Le quotidien lusitanien ajoute que l'OM réclame au moins 10 millions d'euros pour son international serbe de 25 ans, dont le profil aurait été validé par Jorge Jesus, le coach de Benfica. Toujours selon Record, Benfica est au courant des exigences de l'OM et n'a pas encore fait d'offre. Le journal portugais ajoute toutefois que "le flirt est en cours" et que les dirigeants du Benfica "devraient être disposés à faire un effort financier pour offrir ce "cadeau" à leur entraîneur".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.