Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Benfica tente sa chance pour Guendouzi

guendouzi-dix-france-new
Publié le 21/06 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'OM pour renforcer son milieu de terrain, Mattéo Guendouzi fait les gros titres de la presse portugaise ce lundi. Le Benfica Libsonne serait sur le coup.

Après avoir bouclé les recrutements de Gerson et Konrad de la Fuente, l'OM va peut-être pouvoir accélérer dans le dossier Mattéo Guendouzi (22 ans), courtisé depuis plusieurs semaines maintenant et déjà d'accord avec le club phocéen selon plusieurs sources concordantes. Hier encore, La Provence expliquait que la piste était chaude et que l'OM négociait avec Arsenal.

Ce lundi, le quotidien portugais A Bola fait lui sa Une sur l'international espoirs tricolore et l'annonce sur les tablettes du Benfica, qui s'intéresse aussi à Steven Nzonzi, de retour à la Roma après un prêt de 18 mois à Rennes. Selon cette source, le club de Lisbonne aurait échangé il y a quinze-vingt  jours avec l'entourage du joueur ainsi que le club londonien, pour connaître ses intentions.

OM-Arsenal, négociations rompues ?

Guendouzi n'ayant plus qu'un an de contrat à Arsenal (qui dispose toutefois d'une option pour le prolonger d'un an), un transfert cet été est plus que probable, d'autant que Mikel Arteta est toujours en poste et ne compte pas sur lui. Selon un autre quotidien sportif portugais, O Jogo, la piste Benfica est d'ailleurs bien avancée et le club lisboète tenterait de s'offrir Guendouzi pour environ 10 millions d'euros.

Plus surprenant, O Jogo annonce que les négociations entre l'OM et Arsenal pour Guendouzi ont échoué. Selon cette source, l'OM aurait proposé 12 millions et Arsenal aurait fait monter les enchères après avoir eu vent du transfert de Gerson à l'OM pour plus de 20 millions d'euros. Une brèche dans laquelle Benfica aurait décidé de s'engouffrer. Reste à savoir si Guendouzi est tenté à l'idée de signer à Benfica.