Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Benedetto évoque son avenir et la rumeur Sampaoli

benedetto-om-auxerre-zoom
Publié le 12/02 par Fabien Borne Icon Sport

Deux jours après son but à Auxerre, Dario Benedetto était en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour l'attaquant argentin d'évoquer sa décevante saison, son avenir ainsi qu'une possible arrivée de Jorge Sampaoli.

D'un coup de tête bien senti, Dario Benedetto a lancé l'OM mercredi à Auxerre (le résumé vidéo ici) et a inscrit son deuxième but de l'année 2021, son cinquième depuis le début de saison. Intéressant la saison passée et auteur de 11 buts en 28 apparitions, l'Argentin sait qu'il n'est pas au niveau des attentes ces derniers mois, mais espère que son but en Coupe de France va lui redonner confiance.

"C'est une question de confiance et je sais que je dois donner davantage, a-t-il lâché en conférence de presse à deux jours de Bordeaux-OM. Ce n'est pas simple ni pour moi, ni pour l'équipe. Nous traversons une mauvaise période, mais nous travaillons dur pour changer la situation (...) J'espère que je ne vais plus m'arrêter de marquer. Je veux faire ce qu'il faut pour aider l'équipe. Le but à Auxerre signifie beaucoup pour moi parce que je n'avais pas marqué depuis plusieurs matches. Le plus important pour un attaquant est de marquer."

"Sampaoli est un excellent entraîneur"

Si l'OM a recruté cet hiver Arkadiusz Milik (qui sera forfait à Bordeaux), Dario Benedetto ne s'imagine pas quitter Marseille pour autant : "Je suis content d'être ici. Nous sommes dans une situation difficile, très compliquée, mais j'ai signé quatre années et je ne le regrette pas. Il y a toujours des offres ça et là, mais il me restera deux ans de contrat cet été. Je suis ici, j'affronte cette situation difficile et je veux changer les choses, recommencer à gagner et bien jouer de la même manière que lorsque je suis arrivé."

Enfin, "Pipa" a aussi été interrogé en conférence de presse sur une possible arrivée de son compatriote Jorge Sampaoli : "J'ai lu sur les réseaux sociaux qu'il y avait la possibilité qu'il puisse venir. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, ce sont le directeur sportif et le président qui prendront cette décision. Il m'a offert ma première sélection en Argentine. C'est un excellent entraîneur, il l'a démontré dans toutes les équipes qu'il a entrainées. S'il vient, je serai content, c'est un Argentin et on lui souhaitera la bienvenue, mais comme je l'ai dit, je ne suis au courant de rien."