Mercato OM : Batshuayi répond aux rumeurs de départ de Valence

Mercato OM : Batshuayi répond aux rumeurs de départ de Valence

MERCATO OM - Dans le dur à Valence, où il n'a marqué que deux buts depuis le début de saison, Michy Batshuayi a retrouvé le sourire jeudi soir en inscrivant un doublé avec la Belgique. Après le match, il a démenti être sur le départ du club valencian.

Prêté à Valence jusqu'en fin de saison, Michy Batshuayi peine à s'imposer en Espagne et n'a démarré aucune des quatre dernières rencontres du club espagnol en Liga, se faisant même écarter par Marcelino pour le récent match face à Getafe.

Titulaire jeudi soir face à l'Islande avec la Belgique, l'ancien Marseillais a inscrit les deux buts de son équipe, en bon renard des surfaces qu'il est. De quoi lui redonner confiance, lui qui n'a marqué que deux buts, en 15 apparitions, cette saison avec Valence.

"Ce doublé est une bonne nouvelle pour le collectif et pour ma confiance, a-t-il ainsi confié en zone mixte dans des propos rapportés par La Libre. Le coach sait comment s'y prendre avec ses joueurs et ses avants. J'ai toujours eu une bonne relation avec lui et mes coéquipiers. Il m'a demandé de saisir ma chance et c'est ce que j'ai fait."

Batshuayi : "Un départ de Valence ? Ce ne sont que des rumeurs"

Michy Batshuayi a ensuite évoqué les rumeurs qui l'annoncent sur le départ de Valence cet hiver : "Ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai aucun problème avec le club et je m'entends très bien avec le coach. Nous sommes dans une mauvaise phase, mais on va continuer de travailler pour remonter la pente", a-t-il assuré.

Ces derniers jours, la presse espagnole expliquait que Valence ne comptait plus vraiment sur lui, mais ne pouvait pas non plus s'en séparer si facilement, à moins qu'un club ne s'entende avec Chelsea, à qui il appartient, pour assumer son prêt payant (Valence aurait payé 3 millions pour se le faire prêter) et son salaire. 

En grosse difficulté offensive, l'OM peut-il être intéressé ? C'est le rêve de certains supporters marseillais, lassés du trio Germain-Mitroglou-Njie, exprimé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Une option qui n'est toutefois pas à l'étude pour le moment à en croire La Provence.