Mercato OM : Longoria en pince pour Folarin Balogun

balogun reims-monaco
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur de 17 buts avec le Stade de Reims cette saison, Folarin Balogun (21 ans) a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs européens, dont l'OM.

C'est l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Prêté à Reims par Arsenal, Folarin Balogun (21 ans) a inscrit dimanche à Monaco son 16e but de la saison en Ligue 1, son 17e toutes compétitions confondues. Un but qui a permis à son équipe de remporter trois nouveaux points précieux et de se hisser à la 8e place du classement avant la réception dimanche de l'OM.

Selon le Daily Mail, l'OM fait d'ailleurs partie des clubs qui suivent de près l'évolution de cet avant-centre anglo-américain formé à Arsenal et sous contrat jusqu'en 2025 avec les Gunners. Selon le tabloïd anglais, Villarreal et l'AC Milan sont aussi sur le coup.

Arsenal n'a pas encore tranché pour Balogun

Sur Twitter, le journaliste anglais Ben Jacobs a confirmé ces dernières heures l'intérêt de l'OM et de l'AC Milan pour Folarin Balogun et précisé que Leeds et le Borussia Mönchengladbach étaient aussi sur le coup. En Italie, La Gazzetta dello Sport parle aussi ce lundi d'un intérêt de l'Inter Milan et valorise Balogun à 20-25 millions d'euros.

L'OM de Pablo Longoria entretient d'excellentes relations avec Arsenal et ferait assurément un très gros coup en recrutant Balogun l'été prochain. Mais après avoir investi 32 millions d'euros sur Vitinha, que Tudor ne fait quasiment pas jouer, l'OM a-t-il vraiment les moyens de se lancer dans ce dossier ? Cela reste à voir.

Arsenal va aussi devoir trancher le cas de son buteur en fin de saison. Mikel Arteta voudra-t-il apporter de la concurrence à Gabriel Jesus et Eddie Nketiah ou se séparer de Balogun, soit en le prêtant de nouveau, soit en le transférant ? Tout reste ouvert, mais à ce rythme, nombreux seront les clubs à taper à la porte du club londonien cet été.