Mercato OM : après l'échec Moukoko, Longoria fonce sur un autre crack de Dortmund
Pablo Longoria compte bien s’offrir un joueur du Borussia Dortmund malgré l’échec du dossier Youssoufa Moukoko.
L’Olympique de Marseille n’en a toujours pas fini avec son mercato. À seulement quelques jours de la fin du mois d’août et la clôture de cette fenêtre de transferts, l’OM compte bien ajouter des renforts à l’effectif de Roberto De Zerbi. Pour commencer, Pablo Longoria est toujours à la recherche d’un attaquant pour compenser la grave blessure de Faris Moumbagna. Si les pistes se multiplient, le président espagnol semble avoir du mal à trouver chaussure à son pied. Mais ce n’est pas que sur ce poste que Marseille espère bien se renforcer avant la fin de l’été. En effet, selon les informations du journaliste allemand Patrick Berger, un défenseur pourrait bien poser ses valises dans la cité phocéenne avant la fin du mercato.
L’OM fonce sur Soumaila Coulibaly
Et l’heureux élu pourrait être Soumaila Coulibaly. Âgé de seulement 20 ans, ce défenseur français formé au Paris Saint-Germain évolue du côté du Borussia Dortmund depuis 2021. Prêté la saison passée à Antwerp, le natif de Montfermeil n’a disputé que deux rencontres pour le BVB depuis son arrivée. Une situation qui le conduit aujourd’hui à envisager un départ du club allemand pour gagner du temps de jeu. L’OM ferait donc partie des prétendants, tout comme la FC Torino et le Bétis Séville. Néanmoins, Marseille pourrait avoir une longueur d’avance dans le dossier et pourrait venir se l’offrir avant la fin du mercato. À noter que Soumaila Coulibaly est évalué à 6 millions d’euros et a encore deux années de contrat avec Dortmund.
⚫️🟡 Soumaila Coulibaly (20/🇫🇷) soll den #BVB noch verlassen. Der Verteidiger hat den Wechselwunsch klar hinterlegt. Zuletzt waren ua Marseille, Betis und FC Turin dran, Interesse wurde zuletzt aber kälter. Klubs aus Frankreich beschäftigen sich jetzt konkret mit ihm. Bis zum…
— Patrick Berger (@berger_pj) August 28, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.