Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Alvaro Gonzalez très attiré par Galatasaray, Valence toujours à l'affût

alvaro-lens-om
Publié le 24/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon RMC Sport, le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, poussé vers la sortie à l'OM, est très attiré par un départ à Galatasaray, qui le courtise. De son côté, Valence est toujours à l'affût concernant le joueur de 32 ans.

S'il ne souhaitait pas nécessairement quitter l'OM cet hiver, le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez a vu Pablo Longoria lui indiquer publiquement le chemin de la sortie lors d'une conférence de presse tenue jeudi dernier. "Le temps de jeu d'Alvaro a diminué cette saison pour des raisons sportives. J'ai parlé avec Alvaro et son agent. On peut trouver des solutions lors de ce mercato, la porte est ouverte", a indiqué le président du club marseillais. 

Ce lundi, RMC Sport annonce que Galatasaray s'intéresse à Alvaro Gonzalez, encore sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OM. Selon la radio française, qui utilise le conditionnel, le club turc pourrait formuler une offre de prêt avec option d'achat au club marseillais. De son côté, le joueur de 32 ans réfléchit à cette possibilité et se dit même très attiré par un potentiel départ en Turquie.

Valence a recontacté Alvaro ce lundi

Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans une semaine jour pour jour, Alvaro Gonzalez a aussi été associé à Valence ces dernières semaines. D'après Hector Gomez, journaliste très bien renseigné sur l'actualité du club ché, le joueur de l'OM a été recontacté par la formation espagnole ce lundi. Malgré la signature imminente du défenseur central Eray Cömert en provenance du FC Bâle, Valence cherche à boucler le recrutement d'une deuxième recrue dans ce secteur de jeu. 

De son côté, Superdeporte annonce que l'intérêt de Levante (l'autre club basé à Valence) pour Alvaro Gonzalez ne se concrétisera pas, le principal intéressé doutant qu'une signature dans les rangs de la lanterne rouge de Liga soit la plus bénéfique pour sa carrière professionnelle.