Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une bonne et une mauvaise nouvelle se profilent pour John Textor

John Textor, le propriétaire de Lyon, ici tout sourire.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Désormais cinquième de Ligue 1 après sa victoire sur le LOSC, l'Olympique Lyonnais rêve plus que jamais de Ligue des champions. Côté mercato, l'OL de John Textor devrait vite boucler une belle vente, tandis qu'une autre a pris du plomb dans l'aile. 

Vainqueur de huit de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais est clairement l'une des équipes les plus en forme du moment, en France comme en Europe. Aux portes d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, l'OL va jouer une place en demi-finale de la Ligue Europa, ce jeudi, face à Manchester United. 

De bon augure pour le club, mais aussi pour ses finances, alors que l'écurie de John Textor devra encore se délester de plusieurs joueurs lors du prochain mercato estival pour rester dans le cadre fixé par la DNCG. À ce sujet, deux dossiers pourraient bien évoluer différemment sous peu. 

Nuamah reste, Fofana sur le départ à l'OL ?

Cette saison, il devait la passer à Fulham, en Angleterre. Finalement, Ernest Nuamah était resté à Lyon. Auteur d'un doublé en huitième de finale retour de Ligue Europa, l'ailier droit international ghanéen de 21 ans constitue l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'OL. Sa blessure au genou, contractée samedi soir, devrait mettre un terme à sa saison. Et aux rêves lyonnais de toucher un gros chèque ? 

Dans l'autre sens, Fabrizio Romano nous apprendre que Malick Fofana est désormais représenté par Roc Nation Sports Brazil. Pour mieux gérer le départ de l'ailier international belge de tout juste 20 ans, estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés ? C'est bien possible. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !