Mercato OL : un milieu déjà prêt à plier bagage cet hiver
Un milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais serait prêt à quitter l’OL dès cet hiver pour relancer sa carrière.
En quête de plus de temps de jeu, Mahamadou Diawara semble sur le point de tourner une page de sa jeune carrière à l’Olympique Lyonnais. Formé au Paris Saint-Germain avant de rejoindre l’OL en 2023, le milieu de terrain de 19 ans envisagerait de profiter du mercato hivernal pour trouver un nouveau défi, comme l’a révélé L’Équipe.
Un départ nécessaire pour s’épanouir
Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, Diawara peine à s’imposer dans l’effectif dirigé par Pierre Sage. Avec seulement 14 minutes en Ligue 1 et 23 minutes en Ligue Europa depuis le début de la saison, le joueur formé au PSG est confronté à une rude concurrence à son poste, dominé par des cadres tels que Nemanja Matic, Corentin Tolisso et Jordan Veretout. Face à cette situation, Diawara privilégierait un départ en prêt si un transfert définitif ne peut être concrétisé, dans l’espoir de bénéficier de plus de temps de jeu ailleurs.
Une ouverture stratégique pour l’OL
John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, a clairement indiqué que le club ne s’opposerait pas au départ de joueurs en quête d’opportunités, à condition que les conditions soient satisfaisantes. Cette stratégie pourrait permettre à l’OL de réduire son effectif tout en favorisant l’éclosion de jeunes talents ailleurs.
Le mercato hivernal sera donc déterminant pour Mahamadou Diawara, qui espère relancer sa carrière dans un environnement plus propice à son développement, tout en renforçant son statut d’international U19. Une étape clé pour un joueur à fort potentiel mais en quête de confiance et de stabilité.
Le jeune milieu de terrain Mahamadou Diawara, qui regrette son trop maigre temps de jeu, s'est entendu avec l'Olympique Lyonnais pour réfléchir à un départ en janvier.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 9, 2024
➡️ https://t.co/891RkZjZK3 pic.twitter.com/jQEv0cGKHH
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.