Mercato OL : un gardien japonais dans le viseur

Selon la presse portugaise, l'Olympique Lyonnais a fait une offre pour le gardien japonais Kosuke Nakamura, qui évolue à Portimonense. Une offre refusée par le club portugais.
Septième de Ligue 1 avant la 38e journée, l'Olympique Lyonnais risque de connaître un mercato d'été mouvementé avec des changements attendus dans l'effectif comme dans l'organigramme. John Textor souhaite en effet nommer de nouveaux dirigeants et renforcer la cellule de recrutement de l'OL.
Alors qu'aucune décision n'a encore été annoncée en ce sens, la presse portugaise révèle ce jeudi un intérêt lyonnais pour Kosuke Nakamura, gardien japonais de 28 ans comptant 6 sélections et évoluant à Portimonense, qui s'est maintenu de justesse en première division portugaise.
Portimonense a refusé une offre de 3,5 M€ de l'OL
Selon O Jogo, l'OL a même fait une offre de 3,5 millions d'euros pour Kosuke Nakamura. Une offre immédiatement rejetée par Portimonense, qui a fait savoir à l'OL que son offre était nettement inférieure à la clause libératoire de 40 M€ de son joueur et qu'il n'avait de toute façon pas l'intention de "céder ses meilleurs atouts".
Difficile à ce stade de savoir si l'OL cherche une nouvelle doublure à Anthony Lopes (Rémy Riou a encore un an de contrat) ou un vrai concurrent au gardien portugais pour la saison prochaine. Kosuke Nakamura mesure lui 1m85, est sous contrat jusqu'en 2025 et a encaissé 49 buts en 32 matches disputés cette saison, pour 6 clean sheet.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
