Mercato OL : un conflit éclate entre Pierre Sage et John Textor pour un joueur
Pierre Sage l’aurait mauvaise contre John Textor après un coup en douce dans les dernières heures du mercato.
Décidément, le début de saison de l’Olympique Lyonnais n’est pas des plus reposants. Avec deux défaites sur les deux premières journées, l’OL a obtenu sa première victoire au forceps contre Strasbourg dans un match irrespirable (4-3). Une anomalie aux vues des investissements colossaux depuis le début de l’été et les 135 millions d’euros dépensés. Mais visiblement, ce n’est pas les seuls motifs d’inquiétudes que peuvent craindre les supporters des Gones. En effet, un conflit pourrait éclater entre Pierre Sage et son président John Textor au sujet du mercato lyonnais. Ou du moins d’un mouvement que n’aurait pas apprécié le technicien français de la part de l’américain.
Pierre Sage voulait garder Adryelson
Pour rappel, l’OL a prêté Adryelson dans les toutes dernières heures du mercato à un autre club de John Textor : Botafogo. Un prêt de quatre mois seulement six mois après son arrivée, lui qui n’avait disputé que trois rencontres depuis son arrivée. Mais si le joueur ne semblait avoir la confiance de Pierre Sage, il semblerait que ce prêt ne plaise pas du tout à l’entraîneur qui comptait bien sur l’auriverde cette saison. D’autant plus que ce prêt aurait été fait dans le dos de Sage. Ainsi, avec ce départ, Pierre Sage est obligé de composer avec seulement trois défenseurs pour le reste de la saison : Moussa Niakhaté, Warmed Omari et Duje Caleta-Car. Un effectif trop peu nombreux avec l’accumulation des matchs et le retour de l’Europa League dans les prochaines semaines.
Une réunion devait se tenir ce jour pour décider si #Adryelson restait à Lyon, mais J. #Textor a anticipé la décision et autorisé le joueur à rejoindre @Botafogo pour 4 mois (le club est leader du Brasileirao)! L'@OL va donc faire avec Niakahaté DCC et Omari en DC, vive Eagle!
— teddy spencer (Contenu OL sur youtube) (@TeDd_McNulty) September 1, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.