Mercato OL - Un club allemand s'invite dans le dossier Tanguy Ndombele

MERCATO OL - Très courtisé en Angleterre, Tanguy Ndombele est aussi sur les tablettes du RB Leipzig selon la presse allemande.

Prêté avec option d'achat à l'OL par Amiens, Tanguy Ndombele a été l'un des meilleurs lyonnais la saison passée. Si l'OL n'a pas encore levé son option d'achat fixée à 8 millions d'euros, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il le fera.

Et après ? L'OL n'a pas l'intention de vendre son prometteur milieu relayeur, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est assuré de rester. Le 18 juin dernier, l'Equipe révélait ainsi que Tottenham était passé à l'action dans ce dossier et que l'OL réclamait 60 millions d'euros.

Ndombele, le successeur de Keita ?

Le week-end passé, Le Progrès listait les clubs intéressés et citait aussi la Juventus, Liverpool, Manchester City, l’AS Roma et Arsenal. Il ne manquait que des clubs allemands... Un oubli réparé par le tabloïd Bild, qui assure que le RB Leipzig, en quête d'un successeur à Naby Keita, a des vues sur Ndombele.

Le média allemand estime qu'un éventuel transfert se fera au-dessus de 25 millions d'euros. Vu les talents de négociateur d'Aulas, le potentiel de Ndombele et le nombre de clubs intéressés, on peut raisonnablement penser qu'il faudra au minimum 40 millions pour s'offrir l'international espoirs français de 21 ans.