Mercato OL : Umtiti veut rejouer avec Lacazette

logo ol article
Publié le par Fabien Borne

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Samuel Umtiti a évoqué son avenir et répondu à la question d'un possible retour à l'OL, son club formateur.

Champion du monde avec les Bleus en 2018, Samuel Umtiti a enchaîné dans la foulée de son sacre mondial quatre ans de galère entre blessures et faible temps de jeu. Parti se relancer à Lecce l'été dernier, "Big Sam" a retrouvé des sensations et le plaisir de rejouer au football, comme il l'a expliqué au Canal Football Club dans un entretien poignant à retrouver en vidéo ci-dessous.

Alors qu'il est sous contrat au Barça jusqu'en 2026 et a retrouvé une certaine crédibilité suite à ses 23 apparitions en Serie A, Samuel Umtiti a aussi évoqué son avenir au micro de Canal + : "Je suis encore sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2026, mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de me sentir apprécié, respecté et je me sens bien en Italie. J'adore la langue, la nourriture, le style...", a-t-il confié.

"Tout le monde pensait que j'étais mort"

Il y a quelques jours, le quotidien catalan Sport révélait que Lecce espérait pouvoir recruter Umtiti cet été contre environ 4 millions d'euros en cas de maintien en Serie A (le club est 16e avec 3 points d'avance sur le premier relégable à deux journées de la fin). L'AS Roma et les deux Milan auraient aussi un oeil sur lui selon le média barcelonais. Et l'Olympique Lyonnais de son grand pote Alexandre Lacazette ?

"Dernièrement on en parlait, j'aimerais vraiment rejouer avec lui avant la fin de ma carrière. Après, c'est trop tôt pour en parler, mais oui pour moi Lecce c'est un tremplin. Tout le monde pensait que j'étais mort, mais moi je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut", a répondu Umtiti, ouvert donc à un retour à Lyon. Reste à savoir si le nouveau OL de John Textor sera tenté par la possibilité de rapatrier Umtiti sachant que Castello Lukeba (20 ans) évolue au même poste et est très performant.