Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Umtiti pas dans les plans, Caleta-Car pisté ?

logo ol article
Publié le par Fabien Borne

Libre depuis la résiliation de son contrat au FC Barcelone, Samuel Umtiti ne devrait pas revenir à l'OL cet été. L'ancien Marseillais Duje Caleta-Car plairait en revanche au club lyonnais.

Après Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso la saison passée, l'OL va-t-il rapatrier cet été Samuel Umtiti (29 ans), qui est redevenu un joueur de foot à Lecce la saison passée et vient d'être libéré de son contrat par le Barça ? L'idée plaisait au joueur et à de nombreux supporters lyonnais.

Plusieurs médias ont aussi évoqué cette piste, la jugeant crédible. Mais selon les dernières informations de L'Equipe, Umtiti ne fait pas partie des pistes étudiées par l'OL pour renforcer sa défense centrale cet été. Castello Lukeba est courtisé par Leipzig et a de bonnes chances d'être vendu.

L'OL pense à l'ancien défenseur de l'OM

Mais sauf évolution du dossier dans les prochaines semaines, Umtiti ne sera normalement pas son successeur à Lyon. Mardi, Foot Mercato a révélé un intérêt de Matthieu Louis-Jean, le nouveau boss de la cellule de recrutement de l'OL, pour Duje Caleta-Car, l'ancien défenseur central de l'OM.

Le Croate, âgé de 26 ans, sort d'une pénible saison à Southampton, qui a été relégué en Championship et où il n'a quasiment pas joué. Sous contrat avec les Saints jusqu'en 2026, il avait été transféré l'été dernier contre 8 millions d'euros et ne vaut certainement pas plus un an plus tard.

Selon FM, l'OL vise un défenseur expérimenté parlant français et connaissant bien la Ligue 1. Duje Caleta-Car coche ces cases et parle aussi croate... comme Dejan Lovren. Une piste crédible, qui reste toutefois à confirmer par d'autres sources.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne