Mercato OL : Reine-Adélaïde vide son sac et veut quitter Lyon

Mercato OL : Reine-Adélaïde vide son sac et veut quitter Lyon

Déçu par son manque de temps de jeu depuis son retour de blessure, Jeff Reine-Adélaïde (22 ans) a vidé son sac dans deux entretiens accordés à RMC et L'Equipe. L'international espoirs évoque clairement son envie de quitter Lyon.

Pour RMC et L'Equipe, Jeff Reine-Adélaïde a dit tout le mal qu'il pensait de sa situation actuelle à l'OL, lui qui n'a pas démarré un seul match depuis la reprise du football suite à sa grave blessure au genou, restant sur le banc en finale de Coupe de la Ligue face au PSG avant de disputer 23 minutes face à la Juventus, 3 face à Manchester City, 23 face au Bayern et encore 23 face à Dijon vendredi dernier.

"La frustration est très présente, a-t-il concédé à RMC. Je ne comprends pas ma gestion. Je me suis battu sans relâche pendant six mois suite à ma blessure, j’ai traversé des moments difficiles pour revenir le plus rapidement et surtout le plus performant possible afin d'aider le club à atteindre ses objectifs. C'est donc très frustrant de se retrouver dans une situation où tu ne joues pas, qui plus est sans avoir d’explication."

Si Reine-Adélaïde assure avoir discuté de sa situation avec son coach et ses dirigeants, il regrette que "rien ne bouge". "Chacun a un discours différent. Quand on me dit quelque chose la semaine, ce n'est déjà plus la même chose le week-end. Je souhaite donc qu'on puisse trouver une solution avant la fin du mercato", affirme-t-il. "Pour eux, je suis devenu un joueur "d'avenir"...", regrette-t-il aussi dans L'Equipe.

"Je souhaite tout simplement un autre projet"

Recruté l'été dernier à Angers contre 25 millions d'euros, Reine-Adélaïde aimerait être un joueur de présent et assume souhaiter "tout simplement un autre projet", même s'il n'écarte pas totalement l'idée de rester à l'OL, où il a encore quatre ans de contrat : "Rien n'est impossible dans le football, mais ça devient difficile d'imaginer mon avenir à l'OL. Aujourd’hui, j’ai besoin de jouer et d'enchaîner les matchs."

Et si un départ d'Houssem Aouar cet été pourrait lui ouvrir les portes du onze lyonnais, Reine-Adélaïde ne partage pas du tout cette vision des choses : "J'entends dire qu'il faut que j'attende des départs pour être titulaire. Mais ce n'est pas le projet qui m'a été vendu lors de mon arrivée l’été dernier, sinon je ne pense pas que Lyon aurait mis autant d'argent pour me recruter. On m'a fait venir pour être un leader technique de cet effectif. Les choses ont changé !"

Rudi Garcia a en effet trouvé une équipe qui tourne, en 3-5-2, avec un milieu Guimarães-Caqueret-Aouar qui fonctionne bien. Selon RMC Sport, cette sortie de Reine-Adélaïde n'a pas du tout été appréciée au sein de l'OL et nul doute que l'international espoirs aura un rendez-vous avec son coach et ses dirigeants à son retour de sélection.