Mercato OL : Juninho répond à Reine-Adélaïde et ferme la porte à un départ
Juninho n'a pas tardé à réagir à la sortie de son joueur Jeff Reine-Adélaïde, qui a confié son mal-être à RMC et L'Equipe et ouvert la porte à un départ de l'OL. Le directeur sportif lyonnais a pris soin de la refermer, avec diplomatie.
Jeff Reine-Adélaïde vit mal sa situation de remplaçant à Lyon. Depuis Clairefontaine, où il est convoqué avec les Espoirs, le milieu de terrain de 22 ans, tout juste revenu d'une grave blessure au genou, a vidé son sac au micro de RMC et de L'Equipe, expliquant aux deux médias qu'il était très frustré de son temps de jeu et souhaitait rapidement trouver une solution pour quitter Lyon.
"Je vais répondre la même chose que j'ai dite à Jeff : je crois en lui, en son talent. Je n'ai aucun doute par rapport à ça. Il a toutes les qualités pour être un très grand joueur. Après, je pense qu'il est un peu anxieux à l'idée de retrouver son niveau et la place qu'il avait avant sa blessure", a répondu Juninho dans un entretien accordé à L'Equipe dans lequel le Brésilien a fait preuve de diplomatie et n'a pas souhaité accabler son joueur, malgré sa sortie pour le moins maladroite.
"Comment pourrait-on penser un instant à un transfert ?"
A la question d'un possible transfert d'ici le 5 octobre, Juninho s'est aussi montré ferme : "On a investi 25 millions sur Jeff et on compte sur lui. Il va beaucoup nous aider. Ça ne fait même pas un an qu'il joue pour nous, comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? Il y a une chose qu'il est important de dire : Jeff pense qu'il est trop gentil, mais c'est la meilleure des choses d'être gentil avec les gens ! Peut-être qu'il a fait ça pour montrer que sa gentillesse a des limites."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.