Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Rayan Cherki sème le trouble sur son avenir

Rayan Cherki concentré avant le match entre Angers et Lyon.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Prolongé en septembre dernier, Rayan Cherki est très en forme du côté de l'OL. Décisif face à Francfort, il ne sait pas de quoi demain sera fait pour autant.

De banni à héros. Mis au placard en début de saison, poussé à s'en aller, Rayan Cherki était finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Depuis sa prolongation, le 21 septembre dernier, le vice-champion olympique français régale. 

Hier jeudi soir, avec un but et deux passes décisives, Cherki a porté Lyon vers un succès sur l'Eintracht Francfort en Ligue Europa (3-2). Mais le pur produit du cru, estimé à 30 millions d'euros, représente aussi une très belle valeur marchande. De ce fait, son avenir est loin d'être assuré. Et il en est conscient. 

"On verra si je suis encore là ou pas", Cherki énigmatique

Interrogé sur son avenir par Canal + à l'issue de sa grande prestation européenne, Rayan Cherki a fait une déclaration qui n'a pas de quoi réjouir les fans de l'OL : "Pour l'instant, il reste encore deux matches, a-t-il cherché à évacuer. On verra à la fin de la saison si je suis encore là ou pas."

L'été dernier, le PSG, Dortmund et Fulham avaient manifesté leur intérêt. Liverpool et Chelsea le suivent en vue du mercato d'hiver. Une énorme perte, mais une grande bouffée d'air frais, financièrement parlant, pour Lyon ? 

 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !