Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pierre Sage veut un défenseur de José Mourinho

Pierre Sage, face à Reims (OL)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais pourrait aller piocher du côté de Fenerbahçe pour finir de renforcer son secteur défensif.

Malgré ses 140 millions d’euros dépensés cet été, l’Olympique Lyonnais continue de s’activer dans les dernières heures de ce mercato historique pour le club. Alors que l’on apprenait plus tôt que Wilfried Zaha pourrait très prochainement débarquer dans le Rhône, un autre joueur d’Istanbul pourrait le suivre dans l’avion. C’est du moins ce que dévoile Ersan Serdal en affirmant que Pierre Sage souhaiterait encore renforcer son secteur défensif. Il faut dire qu’avec cinq buts concédés et aucun marqué en deux journées, le début de saison lyonnais est mauvais à toutes les lignes. Un renfort supplémentaire ne serait pas de refus, d’autant plus qu’il connaît bien la Ligue 1. 

L’OL fonce sur Djiku

En effet, le joueur ciblé par le board lyonnais serait Alexander Djiku, actuellement en poste du côté de Fenerbahçe. Le défenseur tricolore avait effectué toute sa carrière dans l’hexagone entre Bastia, Caen et Strasbourg avant de rejoindre la Turquie en 2023. Aujourd’hui âgé de 30 ans, le natif de Montpellier est un cadre de l’effectif de José Mourinho avec cinq titularisations en sept rencontres depuis le début de saison. Avec 221 matchs de Ligue 1 à son actif, Djiku pourrait donc apporter toute son expérience à un effectif en manque de repère en ce début de saison. Pour ce faire, l’OL a déjà dégainé une offre de près de 7 millions d’euros pour libérer le défenseur de ses deux dernières années de contrat. Reste à savoir si cela suffira à faire flancher le Mou.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré