Mercato OL : après Zaha, Textor ne s'arrête plus
John Textor n’en a toujours pas fini avec son mercato et pourrait encore réserver quelques départs et signatures avant la fin du mois d’août.
Sur la vague de recrues de l’Olympique Lyonnais l’hiver dernier, toutes n’ont pas su trouver leurs marques. Ainsi, avec l’impressionnant mercato estival auquel vient de participer l’OL, certaines vont devoir plier bagage, six mois seulement après leur signature. De plus, Lyon doit retrouver des liquidités et alléger sa masse salariale sans compter les 100 millions d’euros de vente qu’avait promis John Textor à ses supporters en début de mercato. Le président américain va donc devoir faire des pieds et des mains pour obtenir plus que les 35 millions d’euros de vente actuels.
Orel Mangala est à Everton
À peine six mois après son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Orel Mangala était annoncé dans le viseur d’Everton. Pourtant, cette rumeur n’avait rien d’infondé puisqu’à en croire les informations de Fabrizio Romano, le joueur serait arrivé hier soir à Liverpool pour finaliser son arrivée chez les Toffees. Néanmoins, le joueur de 26 ans ne devrait pas quitter définitivement l’OL mais simplement partir en prêt sec pour une saison. Ce mouvement devrait notamment permettre à Lyon de se délester d’un salaire important tout en conservant Maxence Caqueret qui va rester chez les Gones. Le joueur est déjà tombé d’accord avec le club anglais et il ne manque plus que la visite médicale suivie de l’officialisation ce vendredi.
Adryelson va retourner à Botafogo
C’est du moins ce que dévoile Fabrice Hawkins qui explique qu’Adryelson pourrait d’ores et déjà quitter le Rhône et l’hexagone, lui qui les a rejoints en janvier dernier contre un chèque d’un peu plus de 3,5 millions d’euros. Seulement, depuis janvier, le défenseur de 26 ans n’a pas réussi à trouver sa place dans l’effectif de Pierre Sage avec seulement trois apparitions et seulement 50 minutes de jeu disputées. Adryelson pourrait donc retourner d’où il est venu et repartir au Brésil du côté de Botafogo, propriété de John Textor. Les négociations auraient déjà été entamées et seraient même très avancées pour conclure le deal au plus vite. En attendant, les Gones semblent déjà à la recherche de son remplaçant puisque Alexander Djiku et Warmed Omari semblent être dans le viseur de la direction lyonnaise avec une offre de 7 millions d’euros émise pour l’ancien strasbourgeois.
L’excellent point de @regisdupont sur la journée de mercato lyonnais: Zaha arrive en prêt, Omari aussi pour remplacer Adryelson qui va à Botafogo, Mangala à Everton c’est fait, Caqueret reste, Cherki prolonge, Forbs conditionné au départ de Nuamah. https://t.co/Sh2QGC8HOr
— hugo (@hugoguillemet) August 29, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.