Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pierre Sage annonce l'arrivée "fort probable" d'une recrue

groupe-sage-ol-rennes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la défaite à Rennes (3-0), Pierre Sage a annoncé l'arrivée très probable d'un nouveau renfort. 

L'OL a été battu par le Stade Rennais (3-0) ce dimanche soir pour son premier match de Ligue 1. Si le club rhodanien n'a pas forcément été surpassé comme le laisse penser le score, un manque criant s'est révélé au milieu de terrain, où Orel Mangala a été préféré à Corentin Tolisso notamment. Pierre Sage a expliqué ce choix.

"C’est d’abord sur un aspect stratégique au départ. Corentin a une activité sur toute la largeur, que ce soit dans le pressing ou en phase offensive. Orel est plus axial dans ses positions. On voulait être très dense à l’intérieur pour pousser Rennes à nous contourner. Malheureusement, on a été défaillant dans le fait de défendre en avançant. Quand on l’a fait, on a récupéré des ballons, mais on ne l’a pas fait assez", a constaté le technicien rhodanien. 

Pierre Sage : "C'est fort probable d'avoir un renfort au milieu de terrain"

Un constat qui en appelle à un autre : l'OL a besoin d'un renfort au milieu de terrain. Pierre Sage en a profité d'être au micro de DAZN pour envoyer un message à sa direction. Pour améliorer ce secteur de jeu, « cela passe par un travail tactique, une meilleure dynamique et éventuellement un renfort lors du mercato », a-t-il précisé avant d'ajouter : "C'est fort probable d'avoir un renfort au milieu de terrain". 

La direction lyonnaise a donc deux semaines pour dégraisser au maximum l'effectif et offrir à Pierre Sage l'arrivée d'un nouveau renfort au milieu de terrain. Le compte à rebours est lancé. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière