Mercato OL : Nicolas Tagliafico évoque enfin son avenir à l’OL

En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Tagliafico a évoqué son avenir à l’Olympique Lyonnais.
Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico reste évasif quant à son futur. Le latéral gauche argentin, libre de discuter avec d’autres clubs, n’a pas encore pris de décision définitive.
Une incertitude liée aux résultats de l’OL
Arrivé à Lyon à l’été 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Tagliafico s’est imposé comme un cadre de l’effectif rhodanien. Pourtant, alors que son contrat expire en juin 2025, l’Argentin n’a toujours pas tranché sur la suite de sa carrière. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, il a admis que son choix dépendra en grande partie des résultats de l’OL en fin de saison. Une qualification pour la Ligue des champions pourrait jouer en faveur d’une prolongation, mais l’inverse pourrait aussi précipiter son départ.
Des pistes en Italie mais aucune offre concrète
S’il ne ferme pas la porte à un nouveau bail avec l’OL, Tagliafico explore également d’autres options. L’Italie fait partie des destinations possibles, plusieurs clubs de Serie A ayant manifesté un intérêt. Toutefois, l’international argentin de 32 ans assure ne pas avoir encore reçu d’offre concrète et préfère attendre de voir l’évolution du marché avant de se prononcer.
Une décision reportée à l’été
Pour l’instant, aucune discussion officielle n’a été entamée avec la direction lyonnaise. Tagliafico, prudent, veut d’abord analyser les opportunités qui s’offriront à lui avant de prendre une décision définitive. « Je parlerai avec le club si des options se présentent et nous verrons ce qui est le mieux », a-t-il confié, laissant planer le suspense sur son avenir.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
