Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Mamadou Sakho tenté par Lyon

sakho-casque
Publié le 01/06 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'Olympique Lyonnais en vue prochain mercato, Mamadou Sakho est intéressé par le challenge lyonnais selon Le Parisien.

Révélé par L'Equipe vendredi dernier, l'intérêt de l'OL pour Mamadou Sakho est confirmé ce lundi par Le Parisien. Le quotidien francilien croit savoir que le défenseur central français de 30 ans ne sera pas retenu par Crystal Palace à un an de la fin de son contrat, même s'il faudra débourser au moins une dizaine de millions d'euros pour l'enrôler selon le journal.

Le dossier semble en tout cas sérieux à Lyon puisque Le Parisien assure que Bruno Cheyrou, le nouveau directeur de la cellule de recrutement de l'OL, négocie déjà avec Crystal Palace et le joueur. Concernant Sakho, qui avait quitté le PSG en 2013 direction Liverpool, l'idée de revenir au pays du côté de Lyon ne le laisserait pas insensible selon cette même source.

Sakho prêt à faire un effort salarial

A un an de l'Euro et alors qu'il avait retrouvé les Bleus fin 2018, Sakho sait en effet qu'il jouira d'une belle exposition médiatique en cas de signature à Lyon. Reste la question de son salaire londonien, estimé à plus de 500 000 euros par mois. Le Parisien estime que Sakho est en mesure de faire des efforts de ce côté-là, surtout qu'il a connu plusieurs pépins musculaires ces derniers mois.

Invité du Canal Football Club dimanche, Jean-Michel Aulas n'a pas fermé la porte à Sakho, bien au contraire : "Voyez avec Juninho. Je sais si la piste est chaude, mais c'est à lui de le dire. Moi, j'ai beaucoup aimé Mamadou, parce qu'il a la personnalité qui convient. Maintenant, il y a aussi d'autres pistes de très haut niveau, c'est aux techniciens de choisir."