Mercato OL : Malo Gusto a dit oui à Chelsea

Malo Gusto centre lors de OL-Strasbourg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Malo Gusto est d'accord pour rejoindre Chelsea, qui doit désormais trouver un terrain d'entente avec l'OL, qui comptait au départ garder son latéral droit au moins jusqu'en juin.

Révélée samedi dernier par L'Equipe, l'offensive de Chelsea sur Malo Gusto se confirme. Selon FootMercato, les Blues ont transmis ces dernières heures une première offre à l'OL. Le montant de cette offre n'a pas filtré, mais cette première proposition a été refusée par John Textor et Jean-Michel Aulas.

Gusto a accepté un contrat de six ans et demi

Très actif depuis le début du mercato, avec déjà près de 170 millions d'euros dépensés sur six recrues, Chelsea ne compte pas s'arrêter à ce premier refus lyonnais et va insister cette semaine selon Fabrizio Romano, qui révèle que Malo Gusto a déjà trouvé un accord contractuel avec les Blues.

Une information confirmée aussi par FootMercato, qui assure que le jeune latéral droit lyonnais de 19 ans a dit oui à un contrat de six ans et demi à Chelsea, soit jusqu'en juin 2029, avec un salaire évolutif. Reste maintenant à Chelsea à s'entendre avec l'OL pour un transfert qui s'annonce onéreux.

De son côté, RMC Sport confirme que Malo Gusto a donné son accord à Chelsea pour un contrat de longue durée, mais précise que Manchester United est aussi intéressé et a demandé à l'entourage du joueur de ne pas se précipiter. Selon cette source, Chelsea pense aussi toujours à Denzel Dumfries, le latéral droit néerlandais, pour qui l'Inter Milan réclame plus de 50 millions d'euros.