Mercato OL : les révélations de Textor sur Rayan Cherki
Alors qu'il était plus que proche de quitter l'Olympique Lyonnais cet été, Rayan Cherki n'a finalement pas trouvé de porte de sortie qui lui convenait. Une situation que n'a pas manqué d'évoquer John Textor en conférence de presse.
Décidément, John Textor en avait des choses à dire. Arrivé à 18h ce mercredi 11 septembre devant les journalistes, John Textor a plus que longuement discuté avec la presse présente sur place. Il est d'abord revenu sur le budget de l'Olympique Lyonnais, avant d'évoquer certains joueurs au cas par cas. Après avoir parlé d'Alexandre Lacazette et de sa vive émotion lorsqu'il a appris qu'il resterait cet été, le patron de l'OL n'a pas témoigné la même émotion lorsqu'il a fallu évoquer le cas Rayan Cherki.
Lors du dernier mercato estival, l'enfant du club a largement été poussé vers la sortie. Mais après un concours de circonstances sans fin, le milieu offensif lyonnais n'a finalement pris aucune porte de sortie. Désormais, la tendance serait à une prolongation avec une réintégration progressive dans l'effectif. Une tendance que confirme, justement, John Textor.
John Textor cash sur le cas Rayan Cherki
L'été dernier, Rayan Cherki aurait pu s'engager au Paris Saint-Germain. Mais au dernier moment, une supposée offre du Borussia Dortmund l'a fait changer d'avis. Pour John Textor, tout ne s'est pas passé comme prévu. "C'est un grand joueur. Oui, il nous a aidé à gagner des matchs importants et je suis sûr qu'il peut continuer à contribuer, mais à partir du moment où un joueur refuse le PSG... Je n'aime pas l'idée de vendre au PSG, mais j'ai voulu honorer son souhait, ça n'a pas marché. Je ne sais pas exactement pourquoi. S'il refuse d'aller au PSG et de rejoindre Dortmund, il a le droit. Il ne se voyait pas en Angleterre. Je regarde la situation économique et la situation sportive. Que fait-on d'un joueur qui attend la fin de son contrat sans volonté de rester un actif sérieux. On ne peut pas laisser un joueur qui n'est pas un actif véritable détruire le business model du club", explique-t-il dans un premier temps.
Il ouvre ensuite la porte à une prolongation. "On a discuté avec Rayan et je crois qu'il a compris les besoins, je crois qu'il a beaucoup appris sur la gestion d'une équipe. C'était sa décision, il aime beaucoup son club, il a signé un accord multiannuel, dès qu'il aura signé tant mieux. Le contrat n'est pas encore signé. On discute sur la durée, mais les conditions sont fixées. J'espère qu'il en est content. Il laisse pousser ses cheveux, c'est signe pour moi qu'il est heureux", conclut-il en annonçant qu'une prolongation allait bientôt être officialisée.
Textor :"quand vous êtes un club commençant la saison avec un déficit de 100M€, vous savez que vous devez vendre 3 joueurs pour 30M€, et quand un joueur veut aller au bout de son contrat, et ne rien rapporter, c'est une charge supplémentaire
— OL+ (@OL__Plus) September 11, 2024
Cherki a compris et décidé de… pic.twitter.com/iFnjAaOuI6
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.