Rumeurs
Officiel

Mercato OL : la réponse cash de Lacazette sur son avenir

Lacazette à l'échauffement avec Matic (OL)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Capitaine malheureux d’un OL défait par le PSG en finale de la Coupe de France (2-1), Alexandre Lacazette a été questionné sur son avenir à l’issue de la rencontre.

L’Olympique Lyonnais rêvait de parachever sa folle saison par un titre, le premier depuis 12 ans. Mais en finale de la Coupe de France, les Gones se sont heurtés à une formation parisienne réglée comme du papier à musique, notamment en première période, et déterminée à remettre la main sur ce trophée qui lui échappait lors des deux dernières éditions.

Malgré tout, L’OL peut se consoler par sa remontée au classement de Ligue 1 en 2024 et conclue à une sixième place synonyme de qualification en Ligue Europa l’année prochaine. Un retour sur la scène européenne qui annonce un été mouvementé sur le marché des transferts entre Rhône et Saône. Avec le général Lacazette aux commandes ? En zone mixte, le buteur lyonnais a laissé entendre la nécessité de prendre le temps de réfléchir avant de décider s'il allait quitter Lyon cet été ou non.

Lacazette se laisse le temps de la réflexion

« La possibilité d'un départ ? Ce n'est pas le sujet, là. On va attendre quelques jours, me concentrer. Il n'y a pas de : ‘Je suis sur le départ ou je vais rester’ », a déclaré le capitaine de l’OL après la rencontre. « Là, je pense à la finale. Après, je prendrai quelques jours pour penser à tout ça. »

Revenu dans son club formateur en 2022 en provenance d'Arsenal, Alexandre Lacazette va entamer sa dernière année de contrat à Lyon. Les sollicitations ne manquent pas, notamment du côté de l’Arabie Saoudite où un pont d’or l’attend.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales