Mercato OL : Juninho prépare une offre de 22 M€ pour Paqueta

Mercato OL : Juninho prépare une offre de 22 M€ pour Paqueta

Recruté par Leonardo au Milan, Lucas Paqueta pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1 du côté de Lyon selon la presse italienne.

"Leonardo est un modèle. Il a déjà été entraîneur. C'est un champion du monde. Il a beaucoup plus d'expérience que moi et a joué dans de meilleures équipes que moi. J'essaye toujours de regarder quand il parle, je vois sa façon de manœuvrer les choses pour apprendre aussi". Mardi soir, au micro de RMC Sport, Juninho n'a pas caché son admiration pour son homologue du PSG.

Selon la presse italienne du jour, Juninho courtise d'ailleurs un joueur que connaît très bien Leonardo : Lucas Paqueta. Recruté en janvier 2019 à Milan par l'actuel directeur sportif du PSG pour plus de 35 millions d'euros, Paqueta ne s'est jamais vraiment imposé en Lombardie et devrait partir cet été.

Paqueta, un bon joueur à relancer

Milan va en effet officialiser dans les prochaines heures la signature du prometteur milieu italien de Brescia Sandro Tonali et souhaite dégraisser pour recruter encore un autre milieu, qui pourrait être Tiémoué Bakayoko (Chelsea) ou Boubakary Soumaré (LOSC) à en croire la presse italienne. Selon Sky Italia, une première prise de contacts a eu lieu entre l'OL et Milan pour Paqueta, mais aucune offre n'a encore été transmise.

De son côté, La Gazzetta dello Sport parle d'une offre lyonnaise de 22 millions d'euros en préparation pour ce milieu gaucher brésilien de 23 ans, capable de jouer relayeur comme meneur de jeu. S'il a soufflé le chaud et le froid en Lombardie, Paqueta reste un joueur respecté au Brésil (11 sélections en A déjà) et qui pourrait à coup sûr s'imposer dans un contexte plus favorable. Celui de Lyon, qui compte plusieurs Brésiliens au sein de son effectif, semble idéal.