Officiel : l'OL s'offre Lucas Paqueta

Officiel : l'OL s'offre Lucas Paqueta

L'Olympique Lyonnais a officialisé la signature du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta, en provenance de l'AC Milan.

Dans les tuyaux depuis hier, le transfert de Lucas Paqueta à Lyon est officiel. L'OL a confirmé la nouvelle à l'instant et l'a présenté dans la foulée : "On est très heureux d'accueillir Lucas. C'est une opération très importante pour le club. On veut faire avec Juninho une équipe compétitive. Il était important de frapper un grand coup", a confié Jean-Michel Aulas, qui a précisé avoir dépensé 20 M€ pour ce transfert.

En difficulté à Milan, où il ne jouait quasiment plus, l'international brésilien de 23 ans s'est engagé pour cinq ans avec l'OL, soit jusqu'en 2025. "J'ai vu Lucas quand il a démarré sa carrière au Brésil. Il a un très bon pied gauche. Il est polyvalent et très technique avec un bon jeu de tête. J'ai confiance en lui. J'espère qu'il va tout donner pour le club. Il apporte un registre que nous n'avions pas dans l'effectif", a lui réagi Juninho.

Un bilan famélique à Milan

Comptant 11 sélections avec le Brésil, Paqueta avait été recruté par Leonardo au Milan contre environ 38 millions d'euros en janvier 2019. Après de bons débuts, l'ancien meneur de jeu de Flamengo a complètement disparu des radars et perdu sa place. Au final, il aura disputé 44 matches au Milan pour 1 but et 3 passes décisives.

Gaucher, Paqueta peut jouer milieu relayeur, milieu excentré et numéro 10 et va tenter de se relancer à Lyon où il retrouvera plusieurs compatriotes, à commencer par son nouveau directeur sportif Juninho. Avec Marcelo, Jean Lucas, Thiago Mendes et Bruno Guimarães, il sera le 5e Brésilien de l'effectif lyonnais (le 6e en comptant Camilo).