Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Flamengo pense à Thiago Mendes pour remplacer Gerson

thiago-mendes-ol-zoom-new
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Flamengo va officiellement vendre Gerson à l'OM dans les prochains jours et pense au Lyonnais Thiago Mendes pour le remplacer selon la presse brésilienne.

Flamengo et l'OM ont officialisé le 9 juin dernier un accord de principe pour le transfert de Gerson, estimé entre 15 et 25 millions d'euros, hors bonus, selon les sources. Alors que le milieu brésilien est attendu en fin de semaine à Marseille pour passer sa visite médicale et signer officiellement son contrat de cinq ans, Flamengo commence à s'activer pour lui trouver un remplaçant.

Et selon GloboEsporte, le club carioca pense au milieu brésilien de l'OL, Thiago Mendes (29 ans). Malgré la forte concurrence qui règne au milieu de terrain à l'OL, Thiago Mendes a disputé 35 matches la saison passée, dont 25 en tant que titulaire. Juninho a toutefois fait savoir le mois dernier au micro d'OL TV qu'il ne s'opposerait pas à une vente de son joueur en cas de belle offre.

L'OL ne veut pas prêter Thiago Mendes

De son côté, Flamengo envisagerait un prêt avec option d'achat à en croire GloboEsporte, qui précise que le club de Rio a déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur et Lyon. "Il n'y a eu aucun contact avec l'OL, a toutefois fait savoir Juninho au site torcedores.com. Peut-être qu'ils ont parlé à son agent. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt".

L'OL privilégie en effet une vente en cas de départ de Thiago Mendes et il reste à voir si Flamengo aura les moyens de ses ambitions dans ce dossier. La position du joueur reste aussi à définir, lui qui pourrait retrouver à Flamengo un certain Rogerio Ceni. L'entraîneur du club carioca était son coéquipier du côté du São Paulo FC et les deux hommes se connaissent bien.