Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Dejan Lovren proche d'un retour à la maison

Dejan Lovren sur le départ de l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Plus souvent apparu sur la touche que sur le pré durant la dernière saison écoulée, le défenseur de l’OL Dejan Lovren pourrait profiter du mercato estival pour faire ses valises.

Revenu sur les bords du Rhône en janvier 2023 après avoir porté les couleurs de l’OL entre 2010 et 2013, Dejan Lovren a connu 18 mois contrastés. Solide et précieux à son retour lors de la seconde partie de la saison 2022/2023, le Croate s’est retrouvé par la suite déclassé dans la hiérarchie, doublé par la paire Jake O’Brien - Duje Caleta-Car. Contrarié par des blessures, le défenseur central de 34 ans n’a pris part qu’à 10 des 34 dernières rencontres de Ligue 1, sa dernière apparition en championnat remontant même à la fin janvier. De là à penser à un départ ? Il n'ya qu'un pas.

Deja Lovren (OL), de retour au Dinamo Zagreb ?

Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de Liverpool figure parmi les mieux payés de l'équipe. Des émoluments à hauteur de 400 000 euros par mois sont évoqués, faisant de lui le second salaire du vestiaire de l’OL. Cet aspect ne manquera pas d'attirer l'attention des dirigeants lyonnais cet été, alors que le club dirigé par John Textor cherche à rééquilibrer sa masse salariale.

Déjà intéressé cet hiver, son club formateur du Dinamo Zagreb garderait toujours un œil sur Lovren, selon le site spécialisé Olympique et Lyonnais. Reste à voir si les planètes seront alignées afin que l’international croate (78 sélections, 5 buts) puisse boucler la boucle. Sa valeur actuellement estimée à 1,2 millio d'euro par Transfertmarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales