Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OL : courtisé par 15 clubs, André Onana n'exclut pas de rester à l'Ajax Amsterdam

andre-onana-ajax-training
Publié le 26/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée au Telegraaf, André Onana, gardien de but de l'Ajax Amsterdam, a évoqué son avenir. Si le Camerounais a confié être très courtisé alors qu'il sera libre l'été prochain, il n'a pas exclu de signer un nouveau contrat en faveur de son club néerlandais.

Suspendu pour violation des règles antidopages, André Onana, le gardien de but de l'Ajax Amsterdam, ne pourra reprendre la compétition officielle que début novembre. En attendant, l'international camerounais (18 sélections), sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec son club, a pris le temps de répondre aux questions du Telegraaf au sujet de son avenir. 

"Il y a quinze clubs qui me veulent à l'été 2022 gratuitement"

Courtisé par l'OL durant de nombreuses semaines, le joueur de 25 ans est revenu sur cet intérêt du club rhodanien avant de révéler qu'un autre club français avait également tenté de l'enrôler l'été dernier : "Oui, je pouvais aller à l'OL, j'ai eu de nombreuses discussions avec Peter Bosz et pour moi, c'est un honneur qu'un tel club ait voulu m'engager. Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver un accord à la fin. Il en va de même pour l'OGC Nice".

Alors désormais, quid de l'avenir d'André Onana ? "Il y a quinze clubs qui me veulent à l'été 2022 gratuitement", a répondu le principal intéressé. Ces derniers jours, Fabrizio Romano laissait filtrer que l'Inter Milan faisait toujours pression pour tenter de le signer en tant que joueur libre de tout contrat. "Onana est un gardien intéressant, c'est sûr. Nous surveillons certaines opportunités", confirmait dans la foulée Giuseppe Marotta, dirigeant du club italien, au micro de DAZN. 

Vers un nouveau contrat à l'Ajax ?

Mais face à ces rumeurs, l'ancien joueur du FC Barcelone pourrait rester... à l'Ajax Amsterdam. "Les rumeurs selon lesquelles j'ai déjà un accord avec un autre club ne sont pas vraies", a temporisé André Onana. Avant de confier : "Il est logique que j'offre d'abord à l'Ajax la possibilité de discuter. Bientôt, Albert Botines (son agent, ndlr) viendra à Amsterdam. Je veux juste me concentrer sur mon retour. Mais tout est possible. Laissons l'Ajax et mon agent se mettre rapidement autour de la table et voyons ce qui se passe". 

"J'ai une excellente relation avec Edwin, Marc et Erik ten Hag. Mais ce n'est pas entre mes mains. Un nouveau contrat avec une indemnité de transfert limitée ? Tout est négociable. L'Ajax doit faire ce qui est bon pour l'Ajax. Bien sûr, je suis toujours ouvert à un nouveau contrat", a expliqué André Onana.