L'OL dément vouloir remplacer Genesio par un duo Juninho-Lamouchi

Publié le 07/05 par Fabien Borne - Édité le 07/05

L'OL dément vouloir remplacer Genesio par un duo Juninho-Lamouchi

L'Olympique Lyonnais a commencé les grandes manoeuvres pour remplacer son entraîneur Bruno Genesio. Selon L'Equipe, l'OL aimerait rapatrier Juninho dans un duo avec Sabri Lamouchi. Une info démentie par le club lyonnais.

Sacrée bombe lâchée ce mardi par L'Equipe. Alors que le quotidien sportif annonçait ce matin que Jean-Michel Aulas allait commencer à recevoir des candidats pour la succession de Bruno Genesio, le journal qui légende le sport révèle que des négociations ont été entamées entre l'OL et Juninho, son ancien légendaire milieu de terrain.

L'idée serait d'offrir au Brésilien un poste de manager général avec un rôle élargi, mais pas celui d'entraîneur. Une mission que l'OL penserait confier à un certain Sabri Lamouchi. "Si je fais ce métier-là, c'est pour des projets comme celui de l'OL, confiait l'ancien entraîneur de Rennes à L'Equipe le mois dernier. J'ai énormément de respect pour ce qu'a fait Bruno Genesio. Le plus important, ce n'est pas d'être convaincu que tu pourrais apporter, mais que les dirigeants du club puissent penser que tu peux apporter quelque chose."

Dans les coulisses de ces négociations avec l'OL, L'Equipe nous apprend que Juninho est représenté par un certain José Fuentes, accompagné par Jorge Mendes, le célèbre agent portugais de Cristiano Ronaldo. Un Jorge Mendes qui représente depuis quelques semaines... Sabri Lamouchi.

MAJ à 18h57 : l'OL a démenti sur Twitter l'info de L'Equipe, expliquant que le journal n'avait pas les "bonnes pistes". L'OL dément aussi l'information selon laquelle Aulas aurait passé sa journée à rencontrer des candidats à la succession de Genesio.