Mercato OL : Aulas se verrait bien recruter Giroud cet été

Publié le 30/01 par Fabien Borne - Édité le 30/01

Mercato OL : Aulas se verrait bien recruter Giroud cet été

Alors qu'il a vu arriver Gonzalo Higuain à Chelsea dernièrement, Olivier Giroud a ouvert la porte à un retour en Ligue 1. Cela tombe bien puisque Jean-Michel Aulas apprécie ses qualités et se verrait bien le recruter l'été prochain, en fonction des départs lyonnais.

Olivier Giroud joue peu à Chelsea depuis son transfert l'an dernier et ce n'est pas l'arrivée récente de Gonzalo Higuain qui va changer la donne. Alors que son contrat expire en fin de saison, avec une année suplémentaire en option, le champion du monde tricolore va-t-il mettre les voiles l'été prochain et retourner en France, où les deux Olympiques se sont intéressés à lui dans un passé proche ?

Dimanche dernier, au micro du Canal Football Club, Giroud a clairement laissé entendre que c'était possible, contrairement à l'été dernier par exemple : "Bien sûr que ce sont deux grands clubs, je n’ai jamais exclu un retour en France. A l’époque, je disais que ma priorité était de rester en Premier League, ça l’est toujours, mais ... à voir."

Si l'OM semble avoir trouvé son "grantatakan" avec Mario Balotelli, bien qu'on ne sait pas si l'Italien s'inscrira dans la durée à Marseille, Olivier Giroud plaît en tout cas beaucoup à l'OL, comme l'a confirmé sans langue de bois Jean-Michel Aulas.

Aulas : "C’est sûr que Giroud va m’intéresser cet été"

"J’avais rêvé de le faire venir pendant l’été et j’avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi. On en avait discuté quand j’étais à Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait", a confié le président lyonnais dans un entretien accordé au Figaro.

Aulas a ensuite fait un bel appel du pied au buteur des Bleus : "Aujourd’hui, on a une ligne d’attaque très bien fournie. Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d’autant plus qu’il a un profil différent de ceux de nos joueurs. À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser, avant, ça paraît un peu court pour cet hiver. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu’on a une vraie équipe. Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien."

Où aimeriez-vous voir Giroud s'il quitte Chelsea ?

Ceci peut aussi vous intéresser

26/06 Dia et Ake vont signer pro à l'OM, Chabrolle va prolonger
26/06 Le président de Boca répond à la rumeur Benedetto à l'OM
25/06 Rami voulait signer à LA selon Pamela Anderson
24/06 Le 4e maillot de l'OM dévoilé
24/06 L'OM prépare une offre pour Benedetto