Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Ruffier arrête sa carrière et devient éducateur

ruffier-jaune
Publié à 13/01 par Fabien Borne Icon Sport

Licencié par l'ASSE il y a quelques jours, Stéphane Ruffier a décidé d'arrêter sa carrière et de rebondir à Bayonne, sa ville de naissance, en qualité d'éducateur.

Retour aux sources. Sans club depuis son licenciement de l'ASSE début janvier, Stéphane Ruffier est de retour au Pays basque. L'ancien gardien des Verts vient de signer à l'Aviron Bayonnais FC, le club de foot de sa ville de naissance où il avait démarré sa carrière et avait même été prêté une saison par l'AS Monaco en 2005-2006.

Mais le gardien international français de 34 ans ne va pas jouer avec le club de National 3, mais y devenir éducateur. "Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens", écrit le club basque sur ses réseaux. 

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, le vice-président du club bayonnais a précisé que Ruffier arrêtait sa carrière de gardien : "Il avait prévu d'arrêter sa carrière à la fin de son contrat en juin, mais avec ce qu'il s'est passé à Saint-Etienne, il le fait plus tôt. (...) Il aurait pu continuer, faire une pige dans un autre club. Mais il avait déjà décidé d'arrêter à la fin de la saison", a confié Jean-Pierre Mainard.