Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Manu Koné transféré à Mönchengladbach

manu-kone-toulouse
Publié le 21/01 par Fabien Borne Icon Sport

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert du milieu toulousain Manu Koné au Borussia Mönchengladbach est officiel. 

Âgé de 19 ans, le natif de Colombes a signé jusqu'en juin 2025 (plus une année en option) avec le club de Marcus Thuram et Alassane Pléa, mais va finir la saison en prêt au TFC, actuel deuxième de Ligue 2.

Le transfert de Manu Koné à Mönchengladbach devrait rapporter environ 9 millions d'euros à Toulouse selon La Dépêche du Midi. Lancé en pro par Alain Casanova en fin de saison 2018-2019, Manu Koné a disputé 18 matches de Ligue 2 cette saison sous les ordres de Patrice Garande.

"Mönchengladbach est un club qui offre aux joueurs la possibilité de progresser"

"Kouadio est un joueur très intéressant, que nous suivons depuis longtemps à travers ses matchs en sélection et en club. Il est très talentueux, était suivi par divers grands clubs européens, et nous nous réjouissons qu’il ait choisi le Borussia et la Bundesliga", s'est félicité Max Eberl, le directeur sportif de Gladbach.

"Je suis très heureux d'être ici. Rejoindre le Borussia m'intéressait beaucoup. Je pense que Mönchengladbach est un club qui offre aux joueurs la possibilité de progresser, et je veux encore beaucoup apprendre", a lui réagi Manu Koné.