Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : le Real Madrid prête Jovic à Francfort

jovic-francfort-celebration-new
Publié à 14/01 par Fabien Borne Icon Sport

Après 18 mois compliqués à Madrid, le buteur serbe Luka Jovic quitte le Real et retourne à l'Eintracht Francfort.

Dans les tuyaux depuis deux jours, le retour de Luka Jovic à Francfort est officiel. Le buteur serbe de 23 ans a été prêté jusqu'en fin de saison à son ancien club, sans option d'achat. Un prêt qui va permettre à l'Eintracht de compenser la vente de Bas Dost au Club Bruges et offrir à Jovic la possibilité de retrouver de la confiance et du temps de jeu.

En 18 mois à Madrid, Jovic n'a en effet disputé que 1014 minutes, réparties en 32 apparitions, pour seulement deux buts et deux passes décisives. Cette saison, il n'a joué que cinq matches et n'a pas marqué une seule fois. Insuffisant évidemment pour un joueur qui a coûté plus de 60 millions d'euros au Real Madrid et qui était censé au départ être un concurrent sérieux à Karim Benzema.

"Luka n'a pas eu une période facile à Madrid récemment. Il est important pour lui de se remettre sur les rails. C'était son grand souhait de retourner à l'Eintracht", a réagi le directeur sportif du club allemand Fredi Bobic. Jovic portera le numéro 9 à Francfort, un club avec lequel il a marqué 36 buts en 75 apparitions de 2017 à 2019.