Rumeurs
Officiel

Mercato : Nice tente le très joli coup Grimaldo

grimaldo benfica rouge zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Talentueux latéral gauche espagnol du Benfica Lisbonne, Alejandro Grimaldo sera libre cet été et intéresse plusieurs clubs européens, dont l'OGC Nice.

Formé au Barça avant de rejoindre le Benfica en 2016, Alejandro Grimaldo (27 ans) arrive en fin de contrat avec le club lisboète cet été. Et selon The Athletic, le latéral gauche espagnol a décidé de ne pas prolonger son contrat et de changer d'air.

Titulaire indiscutable chez les Aigles de Lisbonne, Grimaldo a notamment reçu une offre financière très intéressante de l'OGC Nice selon le média anglais, qui ajoute que Fulham et Nottingham Forest s'intéressent à lui en Premier League, tout comme la Real Sociedad, Valence, le Borussia Dortmund ou encore le Bayer Leverkusen de son compatriote Xabi Alonso.

Grimaldo préconvoqué en sélection espagnole

Auteur de 5 buts et 13 passes décisives cette saison avec le Benfica (dont un bijou face au Maccabi Haïfa, voir ci-dessous), en 42 matches disputés, Grimaldo sera à n'en pas douter très courtisé lors du prochain mercato d'été.

Selon The Athletic, il fait d'ailleurs partie des joueurs préconvoqués par le nouveau sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, qui dévoilera sa liste définitive ce vendredi 17 mars. La Roja va affronter la Norvège et l'Ecosse dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024.

 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne